FR  |  EN

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter en accédant à notre formulaire en ligne.

Contactez-nous

Moyens techniques

Des visualisations 2D et 3D grâce à son bureau de dessin et d’appareillage

Le bureau de dessin et d’appareillage de h. chevalier lui permet de réaliser en 2D et en 3D les croquis et tracés nécessaires à ses chantiers, que ce soit un plan d’implantation de base vie ou les calepins préalables à la commande des pierres pour la restauration des édifices en pierre de taille.

Une optimisation des approvisionnements et évacuations grâce à ses 2 dépôts

Ses dépôts, situés à Suresnes et Sartrouville, et ses deux chauffeurs qui tournent quotidiennement sur toute l’Ile de France avec ses 2 camions benne et grue, lui permettent d’approvisionner ses chantiers aux horaires les plus adaptés pour la maîtrise d’ouvrage, notamment si le chantier est situé en milieu urbain dense.

Ce dépôt permet aussi de réduire les stockages de matériels, matériaux et gravois sur les chantiers, limitant ainsi les nuisances visuelles et la taille de la zone de chantier.
 

Atelier de taille de pierre de St Leu d'Esserent

Il s’agit d’un atelier de 600 m² situé dans l’ancienne carrière de la Justice à St-Leu d’Esserent. On retrouve la pierre de St-Leu sur de nombreux monuments de Paris du XVIIIe siècle qui, pour des raisons esthétiques et techniques, sont toujours restaurés avec des pierres de même nature que leurs pierres d’origine.

A partir de blocs bruts sortis de carrière, l’atelier procède au débit de la pierre : il découpe les blocs de pierre pour obtenir des « blocs six faces » délimitant les cotes maximum dans les trois sens des éléments, que les tailleurs de pierre tailleront ensuite manuellement. Une grue à tour permet de déplacer les blocs bruts pour approvisionner les différentes machines.
 

Atelier de marbrerie de Suresnes

Cet atelier allie connaissances des techniques ancestrales et des techniques avant-gardistes.

On y restaure des cheminées et des ornements décoratifs d’extérieur (bancs, fontaines et vases) comme d’intérieur (cheminées, consoles, statues, etc.).

Mais on peut aussi y créer de nouvelles œuvres. Ainsi à partir de croquis architecturaux ou de représentations tridimensionnelles des cheminées neuves en pierre ou en marbre peuvent être créées sur mesure avec toutes leurs sculptures de détail, y compris ajout de bronzes décoratifs.